Coluche

Publié le par Chimer

Coluche
Humoriste et acteur français
[

«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué.» Extrait du sketch Le Sida - 1986 Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée.» Extrait du sketch L’Etudiant - 1980
Homme politique, c’est une profession où il est plus utile d’avoir des relations que des remords.» Extrait du sketch Le Chômeur
C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers.» Extrait du sketch Votez nul ! - 1980
Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation.»
Extrait d’une Revue de presse - 1980
Moi, j’ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n’y suis pas allé !»
Extrait de l’émission TV Coluche 1 faux
A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.» Extrait du sketch L’administration
Que les sportifs arrêtent le doping... On aura l'air malin devant nos téléviseurs en attendant qu'ils battent les records.» Extrait du sketch J’ai pas dit ça sur les sportifs - 1977
Bien mal acquis ne profite qu'après.»
Extrait du sketch Le chômeur
Le tennis et le ping-pong, c’est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.» Extrait du sketch Les vacances
Dans l’administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l’après-midi.» Extrait du sketch L’administration
Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.»
Extrait du sketch Médecins sans diplômes - 1986
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.»
Paroles de la chanson J'suis l'andouille qui fait l'imbécile
Sois fainéant Tu vivras content»
Paroles de la chanson Sois fainéant
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu’il s’épongeait le front avec son kilt.» Extrait de l’émission TV Coluche 1 faux
Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même.»
Extrait du sketch La politesse
L'horreur est humaine.»
Extrait du sketch Y s’foutent bien de notre gueule
Quand on voit la tristesse des biknites, on comprend pourquoi c’est interdit le hackique et on se dit que le pinard ça devrait être obligatoire.» Extrait du sketch Je me marre - 1974
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !»
Extrait du sketch Le belge
Il y a quand même moins d’étrangers que de racistes en France.»
Extrait du sketch C’est l’histoire d’un mec... sur le pont de l’Alma
L’humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime.»
Extrait du magazine Télé 7 Jours - 20 Novembre 1971
Dans les manifs, rien ne sert de partir à point, il faut courir.»
Extrait du sketch L’étudiant - 1980
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.»
Extrait du sketch P.C. G.T. Russie / Pologne - 1986
Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.»
Extrait de l’émission TV Coluche 1 faux
La drogue a fait cent morts en France l’année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !» Extrait du sketch Revue de presse - 1980
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.»
L’horreur est humaine
Désormais pour apprendre le français, il faudra savoir le français.»
Revue de presse - 1980
Le cancer, au prix que ça coûte, on n'est même pas sûr de mourir guéri.»
Extrait du sketch Le cancer du bras droit - 1976
Si un mec voit passer la chance et qu’il ne l’attrape pas, c’est vraiment un imbécile.»
Cité par Bernard Pascuito dans Le livre du souvenir
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !»
Extrait du sketch J’ai pas dit ça sur les sportifs - 1977
Le plus dur pour les hommes politiques, c’est d’avoir la mémoire qu’il faut pour se souvenir de ce qu’il ne faut pas dire.» Extrait de l’émission TV Coluche 1 faux
Quand on s’endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.»
Extrait de l’émission TV Coluche 1 faux
Pour faire un mauvais musicien, il faut au moins cinq ans d'études. Tandis que pour faire un mauvais comédien, il faut à peine dix minutes.» L’horreur est humaine
Le champignon le plus vénéneux, c’est celui qu’on trouve dans les voitures.»
Extrait du sketch Médecins sans diplômes - 1986
Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir.»
L’horreur est humaine
La politique c’est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.»
Extrait du sketch Votez nul ! - 1980
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !» Extrait du sketch La politique
Les cardinaux, on leur met des petits ronds rouges sur la tête, c’est pour pas les paumer dans les squares !» Extrait du sketch Les papes : Jean-Paul II et Jean retiens I
Combien il y a de gens qui travaillent à la Sécurité sociale ? Un sur quatre.»
Extrait du sketch L’administration
Plus on est de fous, moins il y a de riz.»
Extrait du sketch Les vacances
Humour]
Né à Montrouge le 28 octobre 1944
Décédé à Opio le 19 juin 1986

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article