Raymond Devos

Publié le par Chimer

Raymond Devos
Humoriste français
[

«Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

Le flux et le reflux me font “marée”.»
Extrait du sketch Le Flux et le reflux Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.»
Parce qu’il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil !»
Extrait du sketch La Boule volante
Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe.»
Extrait du sketch Les Chansons que je ne chante pas
Quand on s’est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu’on n’osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir !» Extrait du sketch Ma femme Je n’aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu’un et qu’il me dit : “Vous êtes ici chez vous”, je rentre chez moi !» Extrait du sketch Je roule pour vous
Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache !»
Extrait du sketch Parler pour ne rien dire
Ne rien faire, ça peut se dire. Ca ne peut pas se faire !»
Extrait du sketch Ca peut se dire, ça ne peut pas se faire
Je connais un monsieur, c’est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !» Extrait du sketch Les gens sont très marqués par ce qu’ils font Paradoxalement, sur une auto, vous avez des freins à tambour, alors que sur un tambour, vous n’avez pas d’auto-frein !» Extrait du sketch Je roule pour vous
Un muet, c’est un antiparlementaire.»
Extrait du sketch Les antipodes
Rien, ce n’est pas rien ! La preuve, c’est que l’on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien = moins que rien !» Extrait du sketch Parler pour ne rien dire
Pour un raté... rater, c’est estimer avoir réussi là où les autres considèrent qu’ils ont raté !»
Extrait du sketch Je me suis fait tout seul
Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !»
Extrait du sketch L’esprit faussé

Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait...»
Extrait du sketch Supporter l’imaginaire
Avez-vous remarqué qu’à table les mets que l’on vous sert vous mettent les mots à la bouche ?»
Extrait du sketch Alimenter la conversation
Un ministre, ça ne se vend pas ! Ca s’achète parfois ! Mais ça ne se vend pas !»
Extrait du sketch Les neuf veaux
En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ! Alors, j’ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !» Extrait du sketch Ma deux boeufs
- Mais pourquoi courent-ils si vite ? - Pour gagner du temps ! Comme le temps, c’est de l’argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent !» Extrait du sketch Où courent-ils ?
J’ai été hier au cinéma. Voir un film en noir et blanc. Pas un film en couleurs : je suis en deuil.»
Extrait du spectacle Sens dessus dessous
- Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons !» Extrait du sketch Supporter l’imaginaire
Vous savez, les idées elles sont dans l’air. Il suffit que quelqu’un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez !» Extrait du sketch Echange d’idées
Je connais un critique qui est en même temps auteur... ce qui le met en tant qu’auteur dans une situation critique !» Extrait du sketch L’auteur critique ou un cas de dédoublement
Un croyant, c’est un antiseptique.»
Extrait du sketch Les antipodes
La télépathie, c’est le téléphone de demain.»
Extrait du sketch Télépathie
On ne sait plus ce que c’est que l’obscurité. A force de vouloir faire la lumière sur tout, on ne distingue plus rien !» Extrait du sketch Les ombres d’antan
Lorsqu’on a la prétention, comme moi, d’entraîner les gens dans l’imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite... et sans dommage !» Extrait du sketch Supporter l’imaginaire Quand on demande aux gens d’observer le silence... au lieu de l’observer, comme on observe une éclipse de lune, ils l’écoutent !» Extrait du sketch Un ange passe
Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable !»
Extrait du sketch La chute ascensionnelle
- Le fou n’aime pas la marche... - Pourquoi ? - Parce qu’il la rate !»
Extrait du sketch Où courent-ils ?
J’adore être pris en flagrant délire.»
Extrait du spectacle Sens dessus dessous
Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. Je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir !» Extrait du sketch Prêter l’oreille Je me suis remis à la clarinette. C’est ce qui rapproche le plus de l’anglais.»
Extrait du spectacle Sens dessus dessous
Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout.»
Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu.»
Si ma femme doit être veuve un jour, j’aimerais mieux que ce soit de mon vivant.»
Extrait du spectacle Sens dessus dessous
J'ai toujours réussi à rater tous mes examens.»
Extrait du sketch Je me suis fait tout seul
Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !» Extrait du sketch Parler pour ne rien dire
Moi, je fais attendre les gens pour leur faire passer le temps.»
Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc.»
Humour]
Né à Mouscron le 09 novembre 1922
Décédé à Saint-Rémy-les-Chevreuse le 15 juin 2006

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article