Albert Cohen

Publié le par Chimer

Albert Cohen
Poète, romancier et dramaturge suisse
[

«Juliette aurait-elle aimé Roméo si Roméo avait eu quatre incisives manquantes, un grand trou noir au milieu ? » Belle du Seigneur

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

«

Si tous les cornus d’Europe portaient lampions, ô miséricorde, quelle illumination.»
Belle du Seigneur
Pleurer sa mère, c'est pleurer son enfance. J'ai été un enfant, je ne le suis plus et je n'en reviens pas.»
Le Livre de ma mère
Le sommeil a les avantages de la mort sans son petit inconvénient.»
Le Livre de ma mère
Amours de nos mères, à nul autre pareil.»
Le Livre de ma mère
Les fils ne savent pas que leurs mères sont mortelles.»
Le Livre de ma mère
Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.»
Le Livre de ma mère
On aime être ce qu'on n'est pas.»
Le livre de ma mère
L'homme orgueilleux seul croit qu'il vivra toujours.»
Solal
Baiser, cette soudure de deux tubes digestifs.»
Solal
La joconde a une tête de femme de ménage, je ne comprends pas pourquoi on fait tant de chichis pour cette bonne femme.»
Oui, Bach, Mozart, Dieu, elles commencent toujours par ça. Ça fait conversation honnête, alibi moral. Et quinze jours plus tard, trapèze volant sur le lit.» Belle du Seigneur
Le malheur est le père du bonheur de demain.»
Solal
La vieillesse est un décès par petits morceaux.»
Extrait d’ O vous, frères humains
La regardant dormir, il conjugua silencieusement le verbe faire l'amour au passé, au présent et, hélas ! Au futur.»
Littérature étrangère]
Né à Corfou, Grèce le 16 août 1895
Décédé à Genève le 04 octobre 1981

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article